LOGO_MDP_2021 (1)

Législatives 2022 – NON ! Le Pole écolo ne s’est pas couché en entier derrière Jean-Luc MELENCHON ! Le Mouvement des Progressistes résiste !

Le Mouvement des Progressistes, membre fondateur du Pôle écolo aux côtés d’EELV, Génération.S et Génération Ecologie, n’a pas signé d’accord avec LFi et ne rejoindra donc pas la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale. 

En conséquence, il présentera ses propres candidats et soutiendra les candidatures libres d’un arc républicain et humaniste de convictions pour la justice sociale, l’écologie et le climat.

Des candidatures qui auront le soutien des formations suivantes – Parti Radical de Gauche, de CAP 21, de l’Ecologie au Centre et de Régions et Peuples Solidaires – et incarneront une voie écologiste et de progrès.

Le Mouvement des Progressistes s’interroge sur la viabilité de la NUPES qui fait abstraction des profondes divergences existantes entre les formations parties prenantes et fait suite à une campagne présidentielle hélas des plus violentes durant laquelle les membres du pôle écolo les plus virulents à l’égard de Jean-Luc MÉLENCHON, celles et ceux pour qui celui-ci n’était que l’ami de Poutine et Chavez, sont aujourd’hui les mieux placés derrière lui.

La tambouille électorale pour des places de députés et autres strapontins n’est pas l’image de la politique que le Mouvement des Progressistes souhaite cautionner.

Avec ses partenaires, il entend œuvrer pour la création d’un vrai rassemblement de forces de gauche, écologistes, centristes et de progrès pour incarner l’espoir d’une politique novatrice au service de la justice sociale, de l’écologie et du climat. 

Paris, le 11 mai 2022

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. La division c’est donner sa voix à la politique anti- écologique et sociale de macron.
    Il ne faut pas s’arrêter sur une personne mais un programme. La NUPES répond à l’urgence sociale et climatique l’Union fait la force❤️

    1. La NUPES répond au seul appât du gain, de places et de strapontins…
      Une autre voie de réelle gauche est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
de communiqués